Hiragana Learning Tool – Parlons japonais

Hiragana Learning Tool est une app multimédia pour apprendre le japonais. Cet outil d’apprentissage extrêmement efficace permet de connaître et de comprendre les hiragana : la structure de base de la langue japonaise. Cette application web est disponible sur les smartphones, tablettes et, bien sûr, sur les ordinateurs. App Learning Tool permet aux utilisateurs de choisir la méthode, le parcours et la vitesse d’apprentissage. Ils peuvent choisir parmi douze langues à utiliser pour leur processus d’apprentissage. Toutes ces langues leur permettent d’apprendre le japonais rapidement en s’amusant.

Étudiez le japonais quand vous le souhaitez

Le temps dédié à l’apprentissage peut être déterminé de manière totalement autonome. Vous pouvez accéder à Hiragana Learning Tool lorsque vous emportez votre smartphone avec vous. Le jogging peut être une occasion idéale pour mémoriser le vocabulaire ou des phrases. Vous pouvez apprendre le japonais en vous promenant ou durant vos vacances. L’utilisation d’une tablette est toutefois plus confortable lors des déplacements en train ou en métro, mais aussi en avion lorsque vous devez passer plusieurs heures assis. Hiragana Learning Tool vous ouvre les portes du monde japonais.

Hiragana Learning Tool – une app multilingue

La navigation complète et l’utilisation de l’app Hiragana Learning Tool est possible en 12 langues. Les icônes des drapeaux correspondants se trouvent dans le menu utilisateur. Cliquez simplement sur l’une de ces icônes pour afficher l’app dans la langue choisie. Toutes les instructions, les traductions des mots japonais et les significations des phrases vous sont présentées dans la langue choisie. Vous pourrez ainsi développer vos connaissances plus facilement et plus rapidement.

Hiragana Learning Tool – une méthode d’apprentissage professionnelle

Ce programme d’apprentissage sous forme d’app en ligne a été réalisé par une équipe professionnelle. Il permet à l’utilisateur d’acquérir des aptitudes pratiques et utiles de manière agréable et divertissante. Le sujet à étudier est ajusté à la structure des hiragana et donc des bases du japonais. Les thèmes du contenu abordent le mode de vie japonais, la culture, la famille et la cuisine, ainsi que des phrases et jeux de mots pour les protocoles de salutation, présentation et autres coutumes.


Hiragana-Sichigosan

Hiragana – Le système d’écriture japonais

Les hiraganas sont un alphabet phonétique japonais de base. Il s’agit d’un système d’écriture syllabaire composé de 46 signes de base et 25 dérivés avec signes diacritiques, ainsi que 33 combinaisons dans lesquelles chaque signe possède son propre équivalent phonétique. Ils se transcrivent également en Romaji selon le système de James Curtis Hepburn et incluent tous les phonèmes japonais. Ils permettent d’écrire et de prononcer tous les mots japonais, mais également les caractères Kanji. Les hiraganas jouent un rôle décisif dans la structure grammaticale de la langue japonaise.

Les hiraganas sont affichés par des figures symboliques et sont donc perçus comme un monde illustré. De jolies petites figures déclenchent différentes associations, qui peuvent nous aider pour l’entraînement de notre mémoire. Hiragana Learning Tool nous guide tout au long d’un parcours d’apprentissage des tâches plus simples aux plus difficiles. Au début, nous faisons connaissance avec la configuration des signes de base et son modèle intéressant (a-i-u-e-o). Ensuite, nous apprenons comme écrire/dessiner les signes, qui sont suivis par l’écoute de Nagisa Moritoki, PhD. Son interprétation agréable de la voix ne cesse jamais de nous fasciner. Aussi, la formation à la prononciation et à la répétition est extrêmement divertissante et efficace. À ce point, nous pouvons dire que nous parlons japonais.

Les sujets d’apprentissage de l’application Hiragana Learning Tool sont sélectionnés de manière à connaître les mots, les coutumes et les expressions de la vie quotidienne japonaise. Lorsque les concepts sont assimilés, il est plus facile de les mémoriser. Prenons un exemple de la culture : la fête des enfants du 15 novembre. Lorsque les enfants ont sept, cinq et trois ans, ils participent à un rite solennel selon la tradition samurai. Il s’agit d’une grande fête pour toute la famille.

しちごさん shichigosan: しち shichi « 7 », go « 5 », さん san « 3 » 🙂 voir illustration/Anna Sangawa

À qui s’adresse Hiragana Learning Tool ?

Hiragana Learning Tool est conçu pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec le japonais. C’est également une excellente occasion pour ceux qui désirent renforcer et améliorer les aptitudes linguistiques qu’ils ont déjà acquises. Les hiragana sont une base sur laquelle vous pouvez aisément poursuivre pour maîtriser le système d’écriture japonaise. Puisque Hiragana Learning Tool est une application à plusieurs modules, elle permet d’évoluer vers le niveau d’apprentissage supérieur des katakana, qui est en cours de préparation. Les caractères sont quelque peu différents, mais la phonétique est la même. Ce projet prévoit une application d’apprentissage complète qui sera également mise à niveau vers les caractères kanji. C’est ainsi que Hiragana Learning Tool parviendra à son objectif et fournira à ses utilisateurs l’occasion d’apprendre le japonais avec une approche complexe.


Pourquoi Hiragana outil d’apprentissage est un excellent choix

     

Hiragana Learning Tool est une app multimédia en ligne moderne pour smartphones, tablettes et ordinateurs.

Ce moyen d’apprentissage des hiragana japonais est très efficace et amusant, puisque vous pouvez choisir votre processus d’apprentissage et ce dans douze langues différentes.

L’app Hiragana Learning Tool possède trois mises à niveau possibles, Hiragana, Katakana et Kanji, qui vous permettent de maîtriser le japonais de manière progressive et fiable.

Boutique

Abonnement annuel à l’application web Hiragana Learning Tool: 5,99 EUR

Une version d’essai (complète, limitée à 7 jours) est disponible.

  • Hiragana Learning Tool
  • 5,99 Eur/an
  • Aperçu des hiraganas
  • Hiragana -> romaji
  • Romaji -> hiragana
  • Résumé rapide
  • Vocabulaire
  • Phrases
  • Cahier d’exercices hiraganas
  • Acheter

  • Hiragana Learning Tool – Version d’essai de sept jours
  • Gratuit
  • Aperçu des hiraganas
  • Hiragana -> romaji
  • Romaji -> hiragana
  • Résumé rapide
  • Vocabulaire
  • Phrases
  • Accepter



Nagisa Moritoki Škof, Ph. D.
Université de Ljubljana, Faculté des Arts

Nagisa Moritoki est une spécialiste dans le domaine de la linguistique japonaise, de l’enseignement des langues et de la planification. Elle fait partie des professeurs du département des études asiatiques, à la Faculté des Arts de l’Université de Ljubljana, en Slovénie, depuis 1995. En plus de son travail à l’Université, elle fait du jogging dans les champs, joue des instruments traditionnels japonais et collabore avec d’autres musiciens.

La langue japonaise vous ouvrira les portes d’un nouveau monde. Amusez-vous bien !Nagisa Moritoki Škof, Ph. D.


Klara Hrvatin, PhD
Docteur ès littérature (Université d’Osaka, département de musicologie et d’études théâtrales)
Master en arts (Université d’Osaka, département de musicologie et d’études théâtrales)
Licence de musicologie et d’études japonaises (Faculté des Arts de Ljubljana)

Expert de la culture et de l’art japonais. Elle a vécu dix ans au Japon où elle a terminé des études de doctorat (à l’Université d’Osaka). Elle est actuellement employée comme chercheur au département des études asiatiques de la Faculté des Arts de Ljubljana. Durant son temps libre, elle aime danser, jouer de la musique, lire et se promener dans la nature.


Anna Sangawa Hmeljak
Haute Ecole de Design et Photographie de Ljubljana.

Anna Sangawa Hmeljak est une étudiante de 4e année à la Haute Ecole de Design et Photographie de Ljubljana.
Elle est spécialisée dans les bandes dessinées et les illustrations. Elle dessine depuis qu’elle a pris son premier crayon en main et n’a pas l’intention de s’arrêter.


Nejc Draganjec
Solutions informatiques Digitheca

Bien qu’il possède une formation de biologiste moléculaire, Nejc Draganjec s’est découvert une passion pour la programmation dès son adolescence. Dès lors, il a participé à la recherche de solutions pour de nombreux défis informatiques, notamment des simulations de parcours atomique dans les accélérateurs synchrotrons et la conception d’applications mobiles pour des consortiums de médecins internationaux, qui facilitent les diagnostics et normalisent la prescription des médications. Il est particulièrement passionné par la bio-informatique et les outils informatiques d’apprentissage académique, comme l’application Hiragana. Durant son temps libre, il s’adonne à la photographie et aux voyages (parmi tous les lieux qu’il a visités, le Japon reste sa destination préférée).

Le code est poésie.WordPress


Fidele Vergan
Point Electronic d.o.o.

Fidele Vergan est le directeur du développement d’équipement électronique et d’applications technologiques pour la société Point Electronic d.o.o. Depuis plus de 20 ans, il coopère avec la société japonaise Fuji Electric, et il est spécialisé dans l’optimisation des processus industriels. Durant sa longue carrière, il a été à l’origine de nombreuses innovations et améliorations. C’est un éternel enthousiaste et motivateur. Sa plus grande obsession est la recherche d’une solution pour la concrétisation d’une idée.
Dans son esprit, le sens de la vie est la création et la recherche de la connexion avec l’origine spirituelle de l’être humain. Il est maître de karaté traditionnel et passioné par le cyclo-cross.

En ce qui concerne notre histoire, il est le créateur conceptuel du projet et le chef d’équipe de « Hiragana Learning Tool ». Il répond au défi de rendre l’apprentissage des hiraganas facile et amusant pour les non-japonais.

Sa devise : il existe toujours un moyen d’obtenir le meilleur dans de mauvaises conditions.Fidele Vergan

Hiragana Learning Tool – Let’s speak Japanese

The Hiragana Learning Tool is a multimedia supported app for learning Japanese. It is an extremely effective learning aid for getting to know and understanding the Hiragana, the basic structure of the Japanese language. This web-based application is available for smartphones or tablet devices – and of course also for PCs. The Hiragana Learning Tool works in a way that the users themselves select the method, way and speed of learning. They have the possibility of choosing among twelve world languages to be used in their learning process. All of this enables them to learn Japanese quickly and with lots of fun.

Japanese can now be studied at any given moment

The time that one intends to dedicate to learning can be determined in a completely independent way. Whenever you have your smartphone with you, you have access to the Hiragana Learning Tool. Jogging is an ideal opportunity for memorizing vocabulary or phrases. Japanese can be learnt in passing, when you go for a stroll or on holiday. But using a tablet can be much more comfortable on train journeys or subway rides. And especially on a plane, when one has to sit for several hours. This is when the Hiragana Learning Tool app can bring the Japanese world closer to you.

Hiragana Learning Tool – a multilingual app

The complete navigation and use of the Hiragana Learning Tool programme is supported in 12 world languages. Icons of their flags can be found in the user menu. With just a click on one of these icons, the app is shown in the selected language. All instructions and as well as translations of Japanese words and the meanings of phrases are presented to you in the language that you have chosen. That is how you can acquire new knowledge easier and much faster.

Hiragana Learning Tool – a professional method of learning

This learning programme in the form of an online app is the product of a professional team. It enables the user to gain practical and useful skills in a way that is pleasant and fun. The subject matter to be learnt is adjusted to the structure of the Hiragana and therefore also to the basics of the Japanese language. The themes in terms of the content deal with the Japanese way of life, culture, family and cuisine – as well as with phrases and wordplays in protocols for greetings, introductions and other customs.


Hiragana-Shichigosan

Hiragana – Japanese writing system

Hiragana is a basic Japanese phonetic alphabet. It is a syllabary writing system composed of 46 base  characters and 25 derivatives with diacritical signs as well as 33 combinations in which every sign has its own phonetic equivalent. It is also written in Rōmaji according to the James Curtis Hepburn‘s system and includes all Japanese phonemes. It enables writing and pronunciation of all Japanese words – and also Kanji characters. Hiragana plays a decisive role in the grammatical structure of the Japanese language.

Hiragana is written in symbols and it is therefore perceived as a pictorial world. These cute little figures trigger various associations, which may help us while we are training our memory. Hiragana Learning Tool leads us along a learning path from easy to hard tasks. At the beginning, we get to know base characters configuration and its interesting model (a-i-u-e-o). Then, we learn how to write/draw the characters, which is followed by listening to Nagisa Moritoki, PhD. Her pleasant interpretation of sounds never ceases to fascinate us, therefore, the training of pronunciation and repeating are extremely entertaining and effective. At this point, we can say that we speak Japanese.

Learning topics of the application Hiragana Learning Tool are selected in such a manner that we get to know words, customs and expressions from the everyday Japanese life. When we understand the concepts, it’s easier to memorize them. Let’s take an example from the culture: children’s celebration on 15 November. When children are seven, five and three years old, they attend a solemn ritual according to the Samurai tradition. This is a great celebration for the entire family.

しちごさん shichigosan: しち shichi “7”, go “5”, さん san “3” 🙂 see illustration/Anna Sangawa

Who is the Hiragana Learning Tool for?

The Hiragana Learning Tool is designed for all those who wish to become familiar with the Japanese language. It is also an excellent opportunity for those who wish to consolidate and enhance the language skills that they have already acquired. The Hiragana is a foundation on which one can easily continue to master the Japanese writing system. Since the Learning Tool is an application that has several modules, it enables an upgrading to the next level of learning – the Katakana, which is in the process of preparation right now. There, the characters are somewhat different, but the phonetics is the same. Within this project, a complete learning app is planned, so that it will also be upgraded to Kanji characters. This is how the Hiragana Learning Tool will achieve its ultimate goal and give its users the opportunity to learn Japanese with a complex approach.


Why is Hiragana Learning Tool an excellent choice

The Hiragana Learning Tool is a modern multimedia online app for smartphones, tablets and desktop computers.

Learning the Japanese Hiragana this way is very effective and fun, since you can select your own learning process and you can do so in twelve world languages.

The Hiragana Learning Tool app has three possible upgrades: Hiragana, Katakana and Kanji, which enables you to master Japanese gradually and reliably.

Store

Annual subscription for Web application Hiragana Learning Tool: 5.99 Eur.

Trial version (full capability, 7 days limited) is available.

  • Hiragana Learning Tool
  • 5.99 Eur/Year
  • Hiragana overview
  • Hiragana -> romaji
  • Romaji -> hiragana
  • Quick recap
  • Vocabulary
  • Phrases
  • Hiragana Workbook
  • Buy now

  • Hiragana Learning Tool – seven Days Trial Version
  • Free
  • Hiragana overview
  • Hiragana -> romaji
  • Romaji -> hiragana
  • Quick recap
  • Vocabulary
  • Phrases
  • Accept



Nagisa Moritoki Škof, Ph. D.
University of Ljubljana, Slovenia, Faculty of Arts

Nagisa Moritoki is a specialist in the field of Japanese linguistics and Language education and planning. She is a teaching member at the Department of Asian Studies, Faculty of Arts, University of Ljubljana, Slovenia, since 1995. Besides her work at the university, she likes jogging in nature, plays a traditional Japanese instrument and collaborates with other musicians.

Japanese language will open the door for a new world to you. Enjoy!Nagisa Moritoki Škof, Ph. D.


Klara Hrvatin, PhD
Doctor of Literature (Osaka University, Japan, Department of Musicology and Theatre Studies)
Master of Arts (Osaka University, Japan, Department of Musicology and Theatre Studies)
Bachelor of Musicology and Japanese Studies (Faculty of Arts in Ljubljana, Slovenia)

Expert for the Japanese culture and art. For ten years, she had been living in Japan where she completed her doctoral studies (at the Osaka University). Currently, she is employed as a researcher at the Department of Asian Studies at the Faculty of Arts in Ljubljana. In her free time, she likes to dance, play music, read and go for a walk in nature.


Anna Sangawa Hmeljak
High school for design and photography in Ljubljana, Slovenia.

Anna Sangawa Hmeljak is a 4th grade student at the High school for design and photography in Ljubljana.
She specialises in comics and illustrations. She has been drawing ever since she took hold of her first pencil and she is never going to stop.


Nejc Draganjec
Digitheca IT Solutions

Even though Nejc Draganjec is a molecular biologist, he found his passion for programming already in his teenage years. From then on, he has been participating in resolving many IT challenges, namely simulations of the atomic path in synchrotron accelerators and designing a mobile application for the international doctoral consortium, which facilitates diagnostics and standardizes prescription of medications. He especially loves bioinformatics and academic learning IT tools, for example the application Hiragana. In his spare time, he is engaged in photography and traveling (among all the places he has visited, Japan is still his favourite destination).

Code is poetry.WordPress


Fidele Vergan
Point Electronic d.o.o.

Fidele Vergan is a manager for electronic equipment development and technological applications at the company Point Electronic d.o.o. For over 20 years, he has been cooperating with the Japanese company Fuji Electric, and he is a specialist for the optimization of industrial processes. In his long-time career, he has created a number of innovations and improvements. He is an eternal enthusiast and motivator. His biggest obsession is the search for a solution which brings an idea to life.
In his mind, the meaning of life is creating and searching for the connection with the spiritual background of the human being. He is a master in traditional karate and a passionate cross-country cyclist.

In the story in front of you, he is the conceptual creator of the project and the leader of the team Hiragana Learning Tool. He is answering to the challenge of how to learn Hiragana in an easy and funny way if you are not Japanese.

His motto: There’s always a way to make the best of poor conditions.Fidele Vergan